Le montage de la monture et du télescope

voiture Je commence bien sûr par les pieds que je mets sur la semi-colonne, et la tête en bas c'est assez pratique!!
Je monte ensuite la tête équatoriale,
c'est l'élément le plus lourd ( 18kg)
Serrage de la tête équatoriale sur la semi-colonne 
Montage de la barre de contrepoids
et du viseur polaire 
A ce stade j'effectue un premier réglage de latitude,  j'oriente la monture vers le nord ( à la boussole) et je fais une première mise à niveau
       
Mise en place du boitier d'alimentation du viseur polaire, j'ai mis un potentiomètre permettant d'ajuster la luminosité, sans ce réglage ,le viseur est  un peu trop éblouissant à mon goût. J'utilise souvent du velcro adhésif , très pratique pour accrocher un tas de petits accessoires
telescope monté Montage des contrepoids
et du télescope, et ensuite je monte les moteurs
 et le GEMINI, en effet je préfère monter les moteurs le plus tard possible, ils sont prohéminents et une mauvaise manip risquerait de les endommager ( je me suis fait peur une fois!!)
Montage du crayford motorisé, du chercheur ( Antarès 12*80 à oculaire réticulé éclairé), et de la lunette WO, faire une petite vérification des niveaux à bulles... 
Il est maintenant possible ( fortement conseillé), de faire les réglages d'usage de jour, sur un objet suffisament éloigné régler le chercheur , la lunette guide et le télescope, réglages qui pourront être éventuellement affinés en début de nuit...
Et comme vous pourrez le voir en cliquant sur l'image,
 l'Abbaye de Frigolet me donne plusieurs choix...
ET si le soleil est là, montage du CORONADO
pour le plaisir des yeux , et ensuite de quelques prises d'AVIs
Le C11 et ses accessoires, CCD ATIK11000, autoguidage avec PL1-M et
Un Gos plan sur la partie prise de vue et mise au point
La Télévue 127is et ses accessoires
Un gros plan sur la partie prise de vue et mise au point